Atelier CRÉER EN SOLO

Animé par Dorine Mokha, Chorégraphe et auteur
Du 10 au 15 février 2018 de 10h00 à 15h00 au Centre d’art Waza

« Créer en solo » est un atelier de 5 jours animé par le chorégraphe et auteur Dorine Mokha. Il connaitra la participation de 12 artistes Lushois travaillant dans différents domaines artistiques (Danse, Théâtre, Musique, Écriture, Arts plastiques et Bande dessinée) pour la plupart en cours de développement des projets solo.

Le mot solo (emprunt de l’italien « seul ») désigne dans les arts de la performance une pièce ou une partie exécutée par un seul artiste par opposition aux duos et aux pièces d’ensembles. Mais cependant pour Dorine : « Créer en solo ne veut dire pas forcement créer en solitaire, car il y a toujours des possibilités de collaborer avec les autres »

L’atelier sera axé sur 5 points majeurs : La conception, l’écriture, le développement, la réalisation et la diffusion d’une création solo, mais aussi contiendra des notions sur la composition chorégraphique, mise en scène, dramaturgie et scénographie tout en ouvrant des discussions sur le renouvellement esthétique et à la dimension sociale, politique ou idéologique que pourraient prendre un solo, comme forme de création dans notre contexte.

La création Entre deux I sera étudiée au cours de cet atelier avant sa présentation au public le 16 février.

CATEGORIES

Tags :