Concert JAZZ CHANT

Animé par le groupe Afroblue
Jeudi 26 avril à 18h00 au Centre d’Art Waza

Avec Nikos (Saxophone), Gary MUKALAY et Alain KAZAKU (Piano), Ernest TSHIBADI (Guitare) et Nathalie POLOMBWE (Chant).

Dans le cadre du  Festival Jazz  LubKin organisé par l’Institut Français de Lubumbashi du 23 au 28 avril 2018, les grands Jazzmen de Kinshasa se joignent à ceux de Lubumbashi pour célébrer le Jazz à Lubumbashi

Le Festival Jazz LubKin

Chaque 30 avril, l’Humanité célèbre la journée internationale du Jazz. Le jazz est un style musical unique qui a pris naissance au sud des États-Unis d’Amérique, mais a ses racines en Afrique et mêle les traditions musicales africaines et européennes. Bien avant l’intégration de structures sociales telles que le lieu de travail, les systèmes éducatifs, et les équipes de sport professionnelles, l’orchestre de jazz est un exemple de tolérance, de coopération, d’improvisation, et de compréhension mutuelle.
La musique jazz a également fourni la motivation et l’occasion pour de nombreuses femmes de dépasser les rôles traditionnels imposés par la société, et la musique jazz a été une force de propulsion pour le Mouvement de libération des femmes aux États-Unis.

PROGRAMME

  • Exposition photo à la Halle de l’Etoile pendant toute la semaine du Festival
  • Mardi 24 avril de 15h à 18h: Atelier 1, Solfège en swahili et études de structures jazz, harmonie, principe d’accompagnement et improvisation  par Gabriel Wadigesila au Centre d’art Waza.
  • Mercredi 25 avril de 15h à 18h : Atelier 2,Jazz guitare par Joe Kabongo Phrasé à la Halle de l’Etoile.
  • Jeudi 26 avril à 18h00 : Concert Le chant jazz avec le groupe Afroblue au Centre d’art Waza.
  • Vendredi 27 avril à 18h30 : Grand concert à la Halle de l’Etoile
  • Samedi 28 avril : École du spectateur à la Halle de l’Etoile avec les jazzmen de Kinshasa.
  • Samedi 28 avril à 18h30 : Concert à la terrasse du Pullman Hotel