ARTIST TALK : Desiré Davids

Mercredi 11 juillet à 17h00 au Centre d’Art Waza
Entrée gratuite

Invitée à Lubumbashi par son collaborateur Dorine Mokha dans le cadre de son programme régional EMC5 (Espace et Mémoire pour un Corps) du 9-20 juillet, la chorégraphe et professeure de danse sud-africaine Desiré Davids, nous parlera de son parcours de près de 30 ans, sa démarche artistique ainsi que de son travail d’ici comme d’ailleurs.

L’artiste:
Desire Davids est  née en 1969 à Paarl / Afrique du Sud. Elle a obtenu un diplôme de professeur de danse en 1990 et un certificat de perfomeuse en 1991 de l’école de ballet de l’Université du Cap, Cape Town / Afrique du Sud. De 1992 à 1998, elle a travaillé pour deux importantes compagnies de danse sud-africaines, la Napac Dance Company (aujourd’hui The Playhouse Dance Company), Durban / Afrique du Sud et la State Theatre Dance Company. En 1997, elle a été membre fondatrice du Floating Outfit Project de Boyzie Cekwana, où elle travaille encore aujourd’hui en tant que danseuse, administratrice et chorégraphe.
Parmi ses derniers projets WHO IS THIS … Beneath my skin? (2010), COLORED / Chameleon / Dance (2012), BLEND (2013), Trio Sans Titre (2014), Lady Lady (2016) et son dernier solo TRANSIT (2017) qui sera montré pour la première fois en Afrique Centrale, à l’Institut Français de Lubumbashi, le 20 juillet dans le cadre du projet EMC5.  En savoir plus : www.desiredavids.com

EMC5 (Espace et Mémoire pour un Corps) est un programme régional d’éducation artistique et d’échange, organisé du 9-20 juillet par ART’gument Project, jeune organisation basée à Lubumbashi et dirigée par les artistes Dorine Mokha et Franck Moka et soutenu par Pro Helvetia Johannesburg.