Franck Moka en résidence

Dans le cadre du programme MITAANI Digital Moment, Le centre d’art Waza acceuille du 23 mars au 3 avril le rappeur, beatmaker et vidéaste Franck Moka.

Cette résidence est organisée en préparation de la future création de Dorine MokhaEntre deux III : Testament (création 2020), dont la musique originale et une partie de vidéos seront signées par notre artiste en résidence.

Franck Moka vit et travaille à Kisangani. Il conçoit et programme sa propre musique et a présenté son travail à Kisangani, Lubumbashi, Johannesburg et Düsseldorf. Son rap est un mélange d’électro, de hardcore, de sébène et de rumba Congolaise et plusieurs rencontres ont marqué sa carrière : Pasnas (RDC), Philipp Kroll (Autriche), leader de Texta, Gael Faye (Burundi), Smockey (Burkina Faso) …

Il a travaillé et collaboré à la création de la musique des pièces des artistes internationaux tels que Faustin Linyekula et Dorine Mokha (RDC), Hlengiwe Lushaba (Afrique du Sud) et Elia Rediger (Suisse). Et signera cette année la musique pour la nouvelle production de Faustin Linyekula, Congo, en première au Kunstenfestivaldesarts en mai 2019.

CATEGORIES