ESPACE ET MEMOIRE POUR UN CORPS III

Résidence de recherche  du 13 au 18 février 2017
Restitution le samedi 18 février 2017 à 18h00 au centre d’art Waza

Crédit photo : Art Mustache

Conçu, développé et dirigé par le chorégraphe et écrivain Dorine Mokha, Espace et mémoire pour un corps’ est un programme d’atelier de ART’gument Project dans le domaine des arts de la scène dont les objectifs sont : Echanger les expériences, rencontrer les autres, transmettre des nouvelles connaissances, explorer des nouvelles manières d’aborder la scène et créer un espace d’expérimentation.

Après un premier atelier de ce programme en mars 2014 à Lubumbashi et un deuxième en janvier 2015 à Kisangani, le Centre d’Art Waza accueillera la première étape du troisième atelier du 13 au 18 février 2017.

Participants : Chris Diur (Danseur), Christian Chungu (Danseur), Djo Ngeleka (Comédien), Gency Stan (Musicien), Jules Mbuya (Comédien), Krystel Hamuli (Fashion Design) et Paulin D. (Danseur).

RESTITUTION PUBLIC
Une restitution public aura lieu le 18 février 2017 à 18h00 au Centre d’art Waza avec en première partie, la performance solo ‘FREE THEM’ de Dorine Moka.

« Espace et Mémoire pour un corps » est un projet initié par ART’gument Project 

Initié en 2013 par le chorégraphe et écrivain Dorine Mokha et son compatriote le musicien et réalisateur Franck Moka, ART’gument Project est d’abord à ses débuts un projet de développement culturel à moyen terme avant de commencer à fonctionner comme une structure dont la poursuite de ces buts se réalise notamment par les activités suivantes : Organisation des ateliers et formations, l’initiation, le développement et la réalisation des différents projets à caractère social, artistique, culturel voir même humanitaire.

CATEGORIES