Kirata, prototypes d’industries culturelles et créatives

Pendant près de deux ans, le projet Kirata, Incubateur des opérateurs culturels du secteur des arts visuels en République Démocratique du Congo a été mis en œuvre avec l’ambition d’améliorer l’ancrage économique et social des pratiques artistiques. Cette présentation publique des prototypes d’entreprises culturelles et créatives fait suite aux formations, rencontres et coachings organisés pour des acteurs culturels de Lubumbashi, Kinshasa, Goma et Kisangani. Plus de cent acteurs culturels ont été formés et 27 d’entre eux ont bénéficiés d’un accompagnement en incubateur. Le jeudi 23 mars, Au Centre Arrupe pour la Recherche et la Formation (CARF), a eu lieu la présentation des prototypes qui a clôturé le projet.

En date du jeudi 23 mars, la présentation des prototypes a eu lieu devant le public. Au programme, une exposition ouverte à 10h suivie d’une conférence sur l’économie créative : les outils d’accompagnement des PMEs créatives, la création artistique et entrepreneuriat.

 Pour clôturer de manière festive ce projet, Waza a laissé les platines aux deux représentantes de la production musicale urbaine féminine, Dj Idy et Dj Racueil. Ce Mix DJ, premier du genre à Lubumbashi, a inauguré le programme Mitaani Moments, période de programmation publiques du Centre d’art Waza.

CATEGORIES